aménager un petit balcon

Aménager un petit balcon à moindre coût avec Orion Dressings !

Si votre intérieur est très bien décoré et optimisé, il existe un autre endroit à chouchouter pour en profiter pleinement : le balcon. Autant qu’il soit à la fois fonctionnel et esthétique !
 
Orion Dressings vous donne quelques clés pour aménager votre petit balcon.
 

5 à 12 m² de balcon : rien n’est perdu !

 
Vous vous dites qu’avec ses 10 m², votre balcon vous sert à pas grand-chose. Erreur. Même sur l’espace extérieur disponible est moindre, il est tout à fait possible de créer un endroit cosy et fonctionnel.
 
En premier lieu, la question à vous poser c’est : quel usage pour mon petit balcon ? En effet, vu sa petite taille, il ne pourra pas remplir toutes les fonctions possibles.
 
Souhaitez-vous l’orienter vers un coin lecture / détente ? Un espace pour manger ? Un endroit seulement décoré de végétaux ?
 
C’est important à déterminer car cela va conditionner le mobilier à prévoir pour votre petit balcon.
 
Si vous souhaitez partir sur un espace repas, les chaises pliantes et un mange-debout seront vos meilleurs alliés. Pliables, vous pourrez les poser dans un coin du balcon ou même les suspendre au mur. Ils restent donc rangés la plupart du temps et dépliés seulement au moment des repas pour laisser l’espace libre le reste du temps.
 

Une décoration esthétique pour sublimer l’espace extérieur

 

Pensez aux plantes

 
Des envies de verdure ? Misez sur les plantes suspendues au plafond de votre petit balcon. Elles égayeront votre espace extérieur sans empiéter dessus. Les balconnières peuvent aussi être utilisées pour apporter une touche de végétation sur la rambarde.
 

Des murs investis

 
De la même manière que vous pouvez profiter du plafond pour suspendre des fleurs, les parois murales du balcon peuvent être investies. Mettez-y des cadres photos, de petites étagères pour exposer des objets personnels…
 
Cela permet de personnaliser l’endroit.
 

Instaurez de la cohérence entre l’intérieur et l’extérieur

 
L’idéal pour rester cohérent entre vos espaces extérieurs et intérieurs, c’est de miser sur des touches de rappel. Par exemple, vos coussins de canapé peuvent être identiques à ceux mis sur votre petit sofa placé à l’extérieur. Les tapis du salon et du balcon peuvent aussi être similaires.
 
Cela créé un trait d’union entre les espaces.
 

Habillez votre sol !

 
Dalles en bois, caillebottis pourront être installés pour un effet nature qui se mariera à merveille si vous avez mis de la végétation sur votre balcon.
 
Le sol vinyle, très simple à poser et à nettoyer, vous offre divers visuels. Il peut donc être sympa à utiliser.
 

De petits meubles bien pensés

 
Le mobilier de taille réduite existe et il est idéal pour votre petit balcon. De petits meubles très esthétiques peuvent être placés pour que vous rangiez vos livres, votre vaisselle ou même vos coussins de chaise.
 
Bien sûr, vous ne pourrez pas mettre un placard à portes coulissantes sur un petit balcon, mais des meubles moins imposants trouveront leur place.
 
Veillez à garder une certaine cohérence au niveau des couleurs pour que votre espace extérieur reste dans la continuité de l’ambiance qui règne à l’intérieur.

Vous aimerez aussi certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *