Dans quelle pièce installer votre dressing ?

Si vous disposez d’un espace libre de 4 m², bonne nouvelle ! Vous pourrez l’investir pour y installer votre dressing. Configuration en « L », en « U » ou entre deux murs, tout dépend de l’agencement de la pièce dans laquelle vous désirez poser votre meuble de rangement.
 

Un dressing sur mesure dans la chambre

 
Si vous avez une surface disponible de 4 m² dans votre chambre, vous pourrez l’investir. Ainsi, selon comment est disposée votre pièce, vous aurez le choix entre :
 
- Un dressing dit en « L » posé dans l’angle de votre chambre et s’étendant sur deux murs ;
 
- Un meuble de rangement en « U » couvrant 3 murs (solution idéale pour centraliser les vêtements de plusieurs personnes) ;
 
- Un dressing à rangement droit, simplement posé contre un mur.
 
Si l’espace disponible dans votre chambre est conséquent, faites-vous plaisir avec un dressing imposant, composé de diverses extensions (penderie, porte-chaussures…)
 
Si votre chambre offre une superficie assez importante, troquez votre armoire contre un véritable dressing.
 

Une salle de bain dressing !

 
Même si l’on n’y pense pas souvent, la salle de bain peut également abriter un dressing. A partir du moment où ce meuble de rangement est conçu sur mesure, il peut s’imbriquer parfaitement dans votre pièce.
 
Mais attention : la salle de bain créant un environnement humide, il est indispensable de pouvoir ventiler pour éviter d’abimer les vêtements se trouvant dans le dressing. Pour cela, une simple fenêtre ou une VMC s’avéreront utiles dans la lutte contre l’humidité.
 

Le dressing sous combles ou sous escalier

 
Sous les combles, on préconise de disposer d’un dressing d’au moins 1300 mm de hauteur pour 600 mm de profondeur pour plus de praticité.
Il est donc possible d’installer un meuble de rangement à cet endroit, ce qui permettra d’exploiter les combles au millimètre carré près. Si la hauteur sous combles est intéressante, vous pourrez envisager de mettre une penderie.
 
Un dressing sous escalier est également possible. Pensez-y s’il y a de la place à cet endroit-là. Sachez que vous pouvez également y placer une bibliothèque comme nous l’évoquions dans cet article.
 

Et le couloir ?

 
Sachant que le dressing peut être droit et donc s’étaler sur un mur, pourquoi ne pas investir un pan mural de votre couloir ? Il convient simplement de laisser une largeur de passage d’au moins 80 centimètres une fois le meuble installé pour pouvoir circuler.
 
S’il reste une telle largeur, alors pourquoi vous priver d’un dressing dans le couloir ? Par rapport aux autres pièces qui peuvent être fermées, le couloir est ouvert et souvent emprunté ; il sera donc judicieux de prévoir de fermer le meuble de rangement pour donner un aspect propre.

Vous aimerez aussi certainement