De l’ordre dans votre dressing !

Dressing sur mesure ou placard intégré : c’est le même combat. De l’ordre, de l’ordre ! Pour y parvenir, voici quelques astuces !

1) Le tri

Votre dressing est rempli de vêtements. Certains n’ont pas été portés depuis bien longtemps. Il est donc impératif d’opérer un tri drastique.

Ce dernier doit s’opérer de la manière suivante : toute affaire non portée depuis plus d’un an est considérée comme inutile. Attention cependant : les vêtements réservés aux cérémonies spéciales ne sont pas visés par ce critère.

En effet, les événements de grande envergure sont plus ponctuels et donc les vêtements à porter pour ces occasions se mettent moins. Cela vaut pour un costume ou des chaussures habillées, par exemple.

Mais pour tout le reste, si vous ne l’avez pas mis depuis plus de douze mois, c’est que vous ne le porterez plus. Cela doit donc être sorti de votre dressing.

Une astuce pratique  pour vos vêtements mis dans la penderie : placez les cintres qui les supportent à l’envers. Quand vous portez une affaire suspendue, retournez le cintre. Ainsi, quand vous jetez un œil des mois plus tard à la penderie, vous savez quelles affaires ont été portées. Tous les cintres restés à l’envers correspondent aux vêtements laissés de côté.

2) L’organisation de vos affaires

Pulls, jeans et tee-shirt ne s’accrochent pas dans la penderie. Ils restent donc rangés sur les étagères du dressing, en piles. Pour mieux vous y retrouver :

- classez tee-shirt et sous-pulls par longueur de manches.

- ne réalisez pas deux piles agencées l’une derrière l’autre. En effet, quand vous voudrez accéder à celle de derrière, vous déferez celle de devant.

- pour sortir une affaire du milieu de la pile, retirez cette dernière entièrement de l’armoire. Attrapez alors le vêtements choisi et remettez la pile conservée intacte.

3) Les boites ou croisillons

Les accessoires sont nécessaires pour parfaire une tenue. Foulards, collants, ceintures sont autant d’atouts à exploiter. Le problème, c’est qu’ils se mélangent facilement les uns aux autres.

Pour éviter que ce soit le joyeux désordre dans les accessoires, de jolies boites de rangement seront utiles. Choisissez-les de différentes couleurs et fixez-y des étiquettes selon le contenu. Attention à la taille : inutile d’acheter des boites de très grande contenance car elles resteront vides sur les ¾ de l’espace disponible.

Le mieux reste de prendre un rangement de la taille d’une boite à chaussure.

Vous pouvez aussi opter pour des croisillons. Ils vont permettre de compartimenter les tiroirs et ainsi de créer un espace pour les accessoires.

A vous de jouer pour un dressing bien rangé et bien organisé !

 

Vous aimerez aussi certainement