murs originaux

Des murs originaux avec Orion Dressings

Pour votre décoration d’intérieur, rien de tel que des murs originaux et inspirants. Les parois murales font partie intégrante du décor ; aussi est-il judicieux de les investir pour en faire des éléments de déco à part entière.
 

Quelques astuces pour créer des murs originaux…

 

Inspiration zen…

 
La citation inspirante ou le mantra sont très pertinents à exploiter sur vos murs. Pourquoi ne pas les écrire chez vous pour vous les rappeler tous les jours ? Il existe de nombreuses phrases positives qui sauront vous rebooster en cas de besoin.
 
Une inscription dans une jolie écriture à portée de vue peut vraiment faire du bien au quotidien ; ne vous en privez pas !
Le choix est vaste : « j’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre » (Nelson Mandela) ; « essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un » (Maya Angelou) ou encore « si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » (Walt Disney)
 

L’aquarelle

 
Pour conserver un lieu de vie moderne tout en le rendant original, le système de l’aquarelle est intéressant. Avec seulement un peu de peinture, tracez différentes formes sur vos murs. Pour ne pas trop dépenser, sachez qu’il existe de tout petits pots de peinture : pas de gaspillage !
 
Ne rajoutez rien. L’aquarelle se suffit à elle-même et offre un rendu final épuré qui sort de l’ordinaire.
 

Servez-vous des chutes !

 
Les chutes de laine de votre dernier tricot réalisé peuvent vous servir à embellir vos murs. Les morceaux restants se transforment alors en pompons, par exemple, qui sauront apporter une touche vraiment inattendue à votre intérieur.
 
Une manière ludique et économique d’habiller vos parois murales.
 

Osez le masking tape

 
Le masking tape (ruban adhésif) est un must en matière de décoration. Il est peu cher et on le retrouve sous différentes formes et couleurs. Acidulé, il amène vraiment du peps à votre intérieur. C’est vraiment un accessoire original et facile à se procurer.
 
La diversité des motifs et des coloris permet de créer des décors originaux et variés. Un peu d’imagination, plusieurs rouleaux de masking tapes et c’est parti pour des murs surprenants !
 

Pour la cuisine, rien de tel qu’une mosaïque !

 
La cuisine est la pièce par excellence qui peut recevoir une mosaïque de couleurs. Les carreaux, disposés en patchwork, amènent une touche vraiment originale à l’espace. Vous pouvez varier les styles et les coloris pour créer une fresque inattendue et fraîche dans votre cuisine. C’est vraiment la pièce que se prête le plus à recevoir des carreaux en patchwork.
 
Et bien sûr, pour mettre en avant vos murs originaux, rien de tel que de la lumière. Si de grandes baies coulissantes apportent un flot lumineux intéressant, la verrière d’atelier, elle aussi, reste intéressante à exploiter.
 

Vous aimerez aussi certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *