La verrière d’atelier : une alliée de charme

Connaissez-vous la verrière d’atelier ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à la découvrir au travers de cet article.
 

Les atouts d’une verrière d’atelier

 
La verrière d’atelier a pour mission principale de cloisonner une pièce. Mais attention, elle créé un cloisonnement sans pour autant assombrir l’espace. En effet, l’atout principal de la verrière reste qu’elle laisse passer la luminosité naturelle.
 
Ainsi, elle peut être installée n’importe où dans la maison. Avec elle, bureau, chambre ou encore cuisine profitent de la lumière.
 
Ce type d’équipement d’intérieur demeure aussi intéressant à exploiter pour son côté esthétique. Le design contemporain de l’aluminium ou de l’acier ancre votre intérieur dans la modernité. Le vitrage feuilleté permet de préserver votre intimité.
 
Pour autant, la luminosité naturelle continue à se diffuser. La verrière sur mesure reste donc utile par exemple pour séparer une salle de bain d’une pièce, afin d’offrir de la lumière à la salle d’eau, réputée sombre.
 
Au final, on obtient des pièces distinctes, à usage bien déterminé qui sont cloisonnées mais pas fermées. C’est une autre approche de la décoration d’intérieur. Une touche originale qui mérite d’être soulignée. Avec la verrière d’atelier, votre chez vous prend un air unique, car peu d’habitats privés possèdent ce type d’aménagement.
 

Les différents types de verrières

 
La verrière d’atelier se décline principalement sous 3 formes :
 

1. La cloison verrière

 
On peut tout à fait la retrouver pour cloisonner l’espace entre le salon et la cuisine. Ainsi, cet équipement vitré permet de faire entrer de la lumière tout en surveillant ce qui se passe en cuisine. Cette solution sur mesure vous est proposée par Orion Dressings.
 

2. La verrière « fenêtre »

 
On la retrouve le plus souvent pour cloisonner l’espace entre une chambre et une salle de bain. Elle offre un côte moderne très pratique par exemple pour une suite parentale.
 
Le vitrage feuilleté vient alors préserver votre intimité dans la pièce d’eau tout en laissant passer de la lumière. C’est une excellente alternative pour apporter une touche contemporaine à votre chambre.
 

3. La porte verrière

 
Plus rare, elle reste design et moderne, elle aussi. En version battante ou coulissante, voilà une alliée qui demeure très originale. Avec elle, la lumière naturelle jaillit dans votre intérieur ; qui plus est, elle offre des perspectives intéressantes pour votre décoration. Son côté original et inspiré rehausse votre pièce.
 
Pour offrir une décoration au top dans votre salon, vous pouvez, en plus de l’ajout d’une verrière d’atelier, compter sur quelques astuces. Parcourez notre article dédié sur le sujet.
 
Pour toutes vos questions sur les verrières Orion Dressings, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre au 05 56 83 83 65. Adressez-nous également un mail via le formulaire de contact si vous le désirez.

Vous aimerez aussi certainement