Le dressing modulable

Rien de tel qu’un dressing modulable pour obtenir un meuble de rangement idéal pour votre intérieur. Vous pourrez ainsi centraliser vos affaires et accessoires facilement. Voici des éléments d’information sur nos dressings.

Dressing modulable : les éléments à assembler

Cruciaux dans le dressing, les caissons existent sous différentes tailles. Les plus petits mesurent entre 300 et 600 mm. Les plus grands, quant à eux, peuvent aller jusqu’à 1200 mm et offre plus d’espace de rangement. Vous pouvez même les séparer en deux parties : la largeur de rangement restera suffisante tout de même.

Une fois la largeur des caissons déterminée, il sera opportun de vous pencher sur la question des accessoires pour votre dressing modulable. Tous ont un rôle à jouer ; à vous de voir lesquels sont indispensables dans votre organisation intérieur et lesquels s’avèrent superflus.

Parmi les accessoires, on retrouve :

- La tablette

Fixée par 4 points, elle crée un espace supplémentaire en s’accrochant au module du dressing. Offrant rigidité et stabilité, elle est intéressante et pratique à la fois.

- Le tiroir porte-pantalons

Avec ses amortisseurs de fermeture et ses vide-poches sur les côtés, le tiroir porte-pantalons s’ouvre pleinement. Il est ainsi pratique pour ranger soigneusement vos pantalons.

- Le porte-chaussures

Idéal pour centraliser vos paires. 4 à 6 paires de chaussures pourront être logées. Vous pourrez les trouver facilement dans cet endroit.

- La tringle

Elle permet de créer un espace penderie. Solide et résistante, elle se fixe sur les côtés et offrira une suspension stable pour vos affaires.

- Les tiroirs

Pratiques et esthétiques, les tiroirs de nos dressings modulables s’ouvrent complètement. Ainsi, ils facilitent la prise en main de vos vêtements. Cela permet également de pouvoir ranger facilement vos affaires. Une ouverture complète reste toujours plus pratique qu’une ouverture partielle.

- Les croisillons

Ils compartimentent le tiroir. Offrant 6 à 18 cases, leur ajout dans un tiroir permet de ranger différents types d’accessoires et de les trier par fonction. Il est alors plus facile de s’y retrouver !

- Le porte-cravates (ou ceintures)

Pouvant héberger jusqu’à 28 ceintures ou cravates, cet accessoire du dressing modulable reste très utile, surtout si vous êtes amené à utiliser ces objets dans votre vie professionnelle.
En combinant tous ces accessoires, vous obtenez un dressing modulable pouvant centraliser de très nombreuses affaires. Il suffit simplement de faire un point sur votre garde-robe pour voir de quoi vous avez réellement besoin.

Vous aimerez aussi certainement