Feng Shui

Les règles d’or en Feng Shui

En Feng Shui, il existe des règles primordiales. Elles amènent une sérénité à votre intérieur et sont simples à mettre en œuvre. Orion Dressings vous livre quatre grands piliers de cet art millénaire chinois.
 

1. Une décoration d’intérieur naturelle

 
Afin d’apporter une touche d’équilibre dans votre environnement intérieur, misez sur des décorations terre & bois. Le mieux reste de placer des végétaux naturels en pots qui seront capables d’amener de l’harmonie.
 
La végétation symbolise la vie et aide à la circulation du chi, l’énergie vitale en Feng Shui. Vous pouvez donc déposer des plantes en pots dans les angles de votre lieu de vie.
 
L’eau est également un élément important à retrouver dans une maison : une petite fontaine s’avère donc idéale pour créer une ambiance zen et relaxante.
 

2. Un espace épuré

 
Le Feng Shui mise sur un espace épuré pour créer l’harmonie. Il préconise donc de vous défaire de tout objet superflu pour éviter au maximum que de trop nombreuses affaires encombrent l’espace.
 
En effet, les énergies positives doivent pouvoir circuler librement. Pour cela, rien ne doit entraver leur route.
 
Evitez de superposer vos meubles, par exemple. Optez pour une décoration minimaliste et inspirée car en Feng Shui, tout est question d’âme. Il s’agit de vous créer un cocon douillet sans pour autant encombrer l’espace.
 
Pour y parvenir, rien de tel qu’un canapé confortable. Il donne du cachet à votre environnement intérieur et permet de vous détendre.
 
Nous en parlions dans cet article plus en détail : l’entrée doit être soignée car elle constitue un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Elle donne le ton ; vous pouvez tout à fait la personnaliser en mettant cadre photo de votre famille ou jolies paysages que vous appréciez. Cela donne une touche positive à peine la porte franchie.
 

3. Les choses à éviter en Feng Shui

 
Pour parvenir à créer une ambiance zen, le Feng Shui préconise d’éviter certaines configurations et divers accessoires, peu propices à la détente.
 

– Le miroir

 
Il n’est pas proscrit mais doit répondre à certains critères pour s’inscrire dans une logique Feng Shui. Ainsi, mieux vaut privilégier un grand miroir où vous pourrez vous voir en entier plutôt qu’un petit. En aucun cas ne le placez en face de votre lit. Il doit être mis à part, plus loin dans votre chambre.
 

– Les angles

 
Tout ce qui est pointu est considéré comme agressif en Feng Shui, car assimilé à une flèche. C’est pourquoi on préconise d’avoir des meubles aux formes arrondies (comme une table basse ronde).
 
Le canapé également doit répondre à cette logique en proposant des lignes épurées. Il est à placer dos au mur mais jamais dos à la porte. En effet, pour que les invités se sentent libres de parler, le Feng Shui recommande cette place dans l’espace, propice à l’ouverture de la conversation.
 

– L’éclairage

 
Il doit être pensé avec soin, ni trop faible (car source de zones sombres angoissantes), ni trop puissant. Aussi est-il utile de miser sur un éclairage indirect comme des lampes, lampadaires ou pourquoi pas des guirlandes lumineuses ?
 
Vous pouvez également disposer bougies et photophores çà et là pour amener de petites touches lumineuses pour une ambiance tamisée la nuit.

Vous aimerez aussi certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *