Meuble sous escalier : la promesse de l’optimisation

On accumule pas mal de choses au fil des ans mais la place disponible n’est pas forcément extensible. Aussi, il s’avère judicieux d’exploiter des recoins insolites. C’est là qu’intervient le meuble sous escalier.
 
Orion Dressings fait le point à son sujet.
 

Un meuble sous escalier pour une exploitation optimale

 
Vous avez déjà peut-être chez vous un placard à portes coulissantes. Il reste pertinent pour ranger vos affaires style vêtements et accessoires. Mais il existe aussi d’autres solutions pour profiter du moindre recoin disponible ; des meubles sur mesure, aux formes adaptées pour s’intégrer sous des éléments complexes.
 
C’est le cas du meuble sous escalier.
 
Ce qui reste pertinent avec lui, c’est sa capacité à être conçu sous différentes formes. On peut l’envisager en tant que vitrine d’exposition ou le fermer afin de cacher les choses qu’il renferme. Ici, tout dépendra de l’usage que vous avez prévu pour lui.
 
Nos meubles de rangement sous escalier revêtent divers paramètres de personnalisation. Cela va permettre de les harmoniser avec votre intérieur. En effet, il semble important d’acheter un produit de qualité, adapté à l’ambiance générale de votre chez vous.
 
Au niveau de son utilisation, tout dépend de vos besoins. Le meuble sous escalier permet tout de même de placer pas mal de choses : il peut servir de bibliothèque, de range chaussures, de vitrine pour exposer des objets que vous appréciez particulièrement…
 
Il va offrir un espace utile jadis inexploité. Cela permet aussi de personnaliser son intérieur au maximum. On parle donc d’un allié pour la décoration.
 
Avec le configurateur Orion Dressings, vous allez pouvoir paramétrer les dimensions de votre meuble de rangement sous escalier au millimètre près. Tout l’espace disponible sera ainsi exploité. Vous pourrez également choisir le coloris le plus adéquat pour votre meuble.
 

Pensez aussi au bureau sous escalier

 
L’espace sous escalier peut servir de rangement comme nous l’avons vu. Mais il peut également faire office d’endroit pour travailler. Il reste envisageable de créer un bureau sous un escalier qui sera utile surtout si votre intérieur ne prévoit pas de pièce dédiée à cet usage.
 
Attention bien sûr : cela requiert un minimum de profondeur mais si vous en disposez d’assez, envisagez aussi cette alternative.
 
Ainsi, l’espace auparavant inexploité sous l’escalier trouve un nouveau souffle. Il se rend utile particulièrement si les mètres carrés sont comptés dans votre intérieur. Toute place disponible est alors bonne à utiliser.
 
Envie d’un meuble de rangement sous escalier ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Dressings.

Vous aimerez aussi certainement