Optimisez votre salle de bain

La salle de bains est une pièce de détente. Pour qu’elle conserve ce statut, il est important qu’elle soit bien ordonnée. Vous devez pouvoir y trouver ce dont vous avez besoin facilement. Voici quelques astuces pour organiser l’espace de cette pièce et l’optimiser.
 

1. Un miroir bien pensé

 
Le miroir reste un élément crucial d’une salle de bains. En effet, il permet d’appliquer vos produits de beauté avec une meilleure fluidité. Sachez qu’il existe des miroirs-meubles et que c’est un excellent moyen d’optimiser l’espace.
 
Avec ce type de rangement, vous avez un placard pour ranger vos produits et un miroir en guise de porte de placard. Cela évite que tous les cosmétiques ne traînent sur le rebord du lavabo. Vous pouvez y ranger aussi votre rasoir, parfum, mousse à raser, brosse à dents…
 
Le meuble à miroir offre une centralisation de vos affaires.
 

2. La solution deux-en-un : la baignoire-douche

 
Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent profiter d’un bon bain à l’occasion, vous pouvez vous diriger vers la baignoire douche. Plus petite qu’une baignoire classique, elle combine les deux modes de lavage. Grâce à elle, l’espace est optimisé et elle vous offre le confort d’un bain agréable quand vous avez besoin de vous relaxer.
 

3. Misez sur des rangements intelligents

 
Pour optimiser l’espace d’une salle de bains, rien de tel que les rangements intelligents. Par exemple, les étagères de douche s’avèrent des alliées très utiles. Installées dans la douche, elles supportent vos produits : gel douche, shampooing, sels de bain…
 
Si votre pièce est de grande taille, pensez au placard à portes coulissantes Orion Dressings. Il est utile pour centraliser tout votre linge de bain et vos accessoires. Avec lui, rangez votre sèche-cheveux, vos serviettes et gants de toilette.
 
Vos peignoirs, quant à eux, peuvent être suspendus à la porte d’entrée de la pièce grâce à des patères. Ils demeurent faciles d’accès de cette manière.
 

4. La question de l’éclairage

 
Pour que la lumière soit optimale, une salle de bain devrait dans l’absolu prévoir deux sorties d’éclairage :
 
- des spots orientables / appliques autour du miroir pour amener de la luminosité lorsque vous vous préparez. C’est bien pratique pour vous raser ou vous maquiller que de bien voir ce que vous faites.
 
- une lampe suspendue / un plafonnier, sources de lumière capables d’éclairer la pièce dans son ensemble. Il faudra juste veiller à choisir des modèles dont l’éclairage reste peu agressif pour les yeux.
 

5. L’optimisation d’une salle de bain passe par l’exploitation des angles

 
Les équipements d’angle sont idéaux pour gagner de l’espace tout en conservant une bonne fonctionnalité : meuble vasque, baignoire asymétrique, WC d’angle…Il existe de nombreuses possibilités d’aménagement de l’espace intérieur d’une salle de bain.
 
C’est en misant sur ces quelques astuces que vous obtiendrez une pièce fonctionnelle et bien organisée : la clé pour une détente absolue.

Vous aimerez aussi certainement