Organiser son dressing en 3 points

Un dressing se doit d’être organisé. Sans cela, il devient vite peu pratique car vous allez perdre du temps à chercher vos affaires. Or, son but reste justement de vous faire gagner du temps en visualisant en un coup d’œil votre panoplie vestimentaire.
 
Voici quelques conseils Orion Dressings pour améliorer l’efficacité de votre meuble de rangement.
 

Organiser son dressing

 

Attention aux cintres

 
Peut-être estimez-vous que les cintres n’ont pas d’importance. C’est faux ! Choisissez-les avec soin et arrangez-vous pour qu’ils soient tous du même modèle. En effet, les cintres dépareillés produisent un mauvais effet visuel. Au contraire, lorsqu’ils sont assortis, on a de suite l’impression que le dressing est mieux organisé…
Peu importe le modèle (bois, métal, plastique…) pourvu qu’il soit décliné de la même manière sur tous les cintres et surtout qu’il s’avère solide.
 
Pour éviter l’effet d’engorgement, ne suspendez qu’un vêtement par cintre et veillez à les suspendre dans le même sens.
 
En procédant ainsi, vous obtiendrez un rendu pratique et esthétique. Vos affaires suspendues sont bien accrochées et disponibles dès l’ouverture de votre dressing en un clin d’œil.
 

Un coin confortable

 
Le matin, mal réveillé, une chute est vite arrivée. En prévoyant un tabouret à ranger dans le dressing (si celui-ci est assez grand) ou un fauteuil à placer non loin du meuble de rangement, vous allez pouvoir vous habiller sereinement.
 
Certes, cela prend un peu de place mais cela demeure nécessaire pour enfiler facilement des chaussures, par exemple.
 
Attention : fauteuil ou tabouret servent d’assise. Ils ne doivent pas voir vos vêtements s’entasser dessus.
 

Triez, recyclez, donnez !

 
Certes, cela vous mobilisera pendant des heures. Mais soyez lucide : non cette robe bariolée achetée sur un coup de tête pour votre 18ème anniversaire ne vous habillera plus. Alors plutôt que de la laisser prendre de la place dans votre dressing, évaluez son état.
 
Tout vêtement en bon état non porté depuis plus d’un an pourra être donné à une organisation caritative.
Les affaires qui ont mal vieilli, devront, quant à elles, être amenées dans des containers prévus à cet effet. Elles seront recyclées.
 
Seules vos affaires récentes et fréquemment portées peuvent figurer dans votre dressing. Veillez juste à bien les organiser.
 
Les sous-vêtements devront être facilement accessibles. Ils sont donc à ranger dans de jolies boites ou dans des tiroirs avec croisillons où pourront se mélanger ceintures, foulards et gants.
 
Quant aux chaussures, elles trouvent également leur place dans votre meuble de rangement. Mais attention : les odeurs et bactéries dont elles regorgent ne font pas bon ménage avec vos vêtements propres.
 
Mieux vaut donc les séparer des autres affaires en les posant au sol, par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un porte-chaussures comme nous en proposons sur Orion Dressings. Il permet de visualiser toutes vos paires facilement tout en les séparant du reste de vos vêtements et accessoires.

Vous aimerez aussi certainement