Quels rangements pour ma chambre ?

Une chambre agréable pour dormir est avant tout un espace organisé. C’est pourquoi il est important de disposer de meubles de rangement.
 

Une chambre rangée pour une détente maximale

 
La chambre reste un endroit voué à la détente et au repos. Aussi est-il crucial qu’elle soit propre et dégagée à la fois pour pouvoir y circuler aisément mais aussi pour permettre de dormir en toute quiétude.
 
On imagine mal pouvoir se reposer dans une pièce où les affaires s’amoncellent. Visuellement, c’est peu propice à la détente.
 
C’est pourquoi il est judicieux d’aménager sa chambre à coucher en lui octroyant un ou plusieurs meubles de rangement, en fonction de la place disponible.
 
Rassurez-vous : même si votre pièce reste de taille modeste, des solutions sont adaptées à ce problème de place.
 

Usez des tiroirs

 
Très pratiques, il existe des bacs à glisser sous votre lit. On les retrouve sous différentes formes et diverses tailles. Ainsi, si vous avez assez d’espace sous votre lit, vous pouvez entreposer dans ces bacs couvertures et linge de lit.
 
Il existe même des lits déjà équipés de tiroirs. Il suffit juste de vous assurer de pouvoir les ouvrir sans qu’ils ne soient bloqués.
 
Le lit coffre, quant à lui, s’inscrit dans la même idée : profiter du lit pour créer un espace de rangement. Avec lui, on retrouve en-dessous de l’espace de couchage de la place pour entreposer des affaires (accessoires, petits coussins, taies d’oreiller…)
 

La table de chevet

 
Elle s’avère utile pour ranger livres, téléphone et petits accessoires. Il existe aussi d’autres versions pour entreposer livres et objets : le système du chevet au mur. L’espace est ainsi optimisé puisque le meuble (sous forme de structure métallique, en général) est placé sur le mur.
 

Un dressing

 
Un dressing sur mesure comme celui proposé par Orion Dressings peut s’avérer utile. Avec ses mesures adaptées au millimètre près, il vous permet de ne pas perdre d’espace. Vous pouvez même lui adjoindre une penderie, des tiroirs et autres extensions pour en faire un meuble de rangement complet.
 

L’incontournable armoire

 
Pièce incontournable d’une chambre à coucher, l’armoire se décline sous diverses tailles et peut accueillir étagères, tiroirs ou encore penderie.
 
Ce qui reste intéressant, c’est qu’elle peut tout à fait être personnalisée. Il suffit alors de la poncer et de la peindre pour lui donner un petit coup de jeune.
nbsp;
Vous pouvez aussi changer ses poignées pour créer un nouveau look.
nbsp:

Une commode

nbsp;
Dernier meuble intéressant à exploiter pour ranger votre chambre à coucher : la commode. Avec sa hauteur et sa profondeur sur mesure, vous pouvez en installer une même si vous ne disposez que de peu d’espace.
nbsp;
Le fait qu’elle dispose d’un espace plat au-dessus permet de bénéficier d’un coin pour mettre des accessoires ou même poser un écran de télévision.
nbsp;
Cela offre de la place pour de nouveaux objets, tout en permettant de bénéficier de tiroirs clos pour ranger linge de maison et vêtements.

Vous aimerez aussi certainement