salon salle à manger

Un salon salle à manger bien pensé avec Orion Dressings

Le salon salle à manger peut constituer une pièce très sympathique, à partir du moment où elle est bien pensée. Plusieurs astuces seront à même de rendre l’endroit judicieux et cosy. Orion Dressings vous livre quelques clés pour faire de cette double pièce un espace intéressant.
 

6 astuces pour profiter d’un salon salle à manger pleinement

 

Astuce n°1 : apporter de la lumière

 
Pour cloisonner la pièce sans l’enfermer tout en amenant de la lumière, la verrière d’intérieur s’avère idéale. En la plaçant de manière pertinente en guise de démarcation entre le salon et la salle à manger, elle permet de créer deux pièces distinctes.
 
Son allure design et l’excellente luminosité qu’elle apporte font d’elle une excellente alliée pour un salon salle à manger.
 
Pour renforcer encore plus la luminosité naturelle de la pièce, il faudrait idéalement disposer d’une menuiserie vitrée dans ses deux parties : une fenêtre dans la partie salon et une dans le coin salle à manger.
 

Astuce n°2 : des espaces bien délimités

 
En plus de la pose d’une verrière d’atelier faisant office de limite entre le salon et la salle à manger, vous pouvez aussi miser sur le mobilier. Le canapé d’angle, par exemple, reste pertinent pour cette double pièce.
 
Il offre de nombreuses places assises tout en faisant office de cloison entre les deux espaces.
 
Vous pouvez aussi compter sur les revêtements au sol pour obtenir visuellement deux pièces bien définies, chacune ayant un parterre différent.
 
Pour bien marquer les limites, pensez tout simple à poser une marche entre l’espace salon et le coin salle à manger !
 

Astuce n°3 : ne pas surcharger l’espace

 
Le salon salle à manger constitue deux pièces en une. Aussi, mieux vaut ne pas encombrer l’espace sous peine d’étouffer. Veillez à trier et optez pour du mobilier permettant de centraliser les affaires.
 
Ainsi, vous éviterez que de nombreuses choses trainent çà et là.
 
Des rangements installés de manière pertinente pourront à la fois aider à éviter l’effet de surcharge de l’espace mais ils joueront aussi en faveur de la séparation de deux espaces.
 

Astuce n°4 : privilégiez le mobilier pliable quand c’est possible

 
Si l’espace est vraiment restreint, il est judicieux d’avoir recours à du mobilier pliable : chaises, table à rallonges…Il faut pouvoir replier les meubles facilement pour optimiser la pièce.
 

Astuce n°5 : les tapis

 
Les tapis présentent l’avantage de réchauffer votre pièce deux-en-un. Vous pouvez ainsi en placer un sous la table basse qui sera à l’opposé de celui sous la table de la salle à manger. Cela aura pour effet visuel de marquer les deux pièces de manière distincte.
 

Astuce n°6 : les couleurs

 
Elles sont vos alliées pour créer la distinction entre les deux pièces. Vous pouvez par exemple peindre le mur du salon dans un ton clair et celui de la salle à manger dans une nuance plus pêchue. Là encore, l’effet visuel permettra de bien cloisonner l’espace.

Vous aimerez aussi certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *