dressing ouvert

5 raisons de choisir un dressing ouvert

Le dressing ouvert a de quoi séduire ! Voici 5 bonnes raisons d’en acheter un pour votre lieu de vie.
 

5 raisons d’opter pour un dressing ouvert

 

Raison n°1 : le côté multifonction

 
Le dressing ouvert peut revêtir diverses fonctions. On peut ainsi le retrouver sous forme de bibliothèque, de support pour la télévision ou tout simplement de penderie.
 
Sa conception même le rend plus léger visuellement parlant car les tiroirs du dressing ouvert sont posés à la base du meuble ; ainsi ; on évite l’effet massif d’une armoire.
 
Tringles et tablettes placées en hauteur offrent une perspective d’allègement. De ce fait, le dressing ouvert et ses différentes options d’aménagement permet de centraliser de nombreuses affaires et accessoires. Cela le rend pertinent pour ranger une petite chambre et amener plus de surface au sol disponible en n’encombrant pas l’espace.
 

Raison n°2 : qui dit ouvert dit…rangé !

 
Le fait que le dressing soit ouvert oblige à ranger. En effet, rien ne peut être caché puisque pas de porte. Ainsi, mieux vaut bien organiser l’intérieur du dressing en alignant les chaussures, suspendant les manteaux ou encore en pliant bien les pulls.
 
Les affaires en boule sont à proscrire dans ce type de dressing car elles seront visibles au premier coup d’œil.
 
De toute façon, un dressing rangé reste pratique car il permet de gagner du temps le matin. Tout apparait clairement, plus besoin de farfouiller pendant de longues minutes pour trouver son pull fétiche.
 

Raison n°3 : une cloison immobile

 
S’il existe des portes de séparation coulissantes pour créer deux espaces distincts, vous pouvez également vous servir du dressing ouvert pour jouer ce rôle. Il reste pertinent pour une chambre, car il fait office de paravent, offrant une meilleure intimité.
 
Plus besoin de poser une cloison de séparation, le dressing se charge d’opérer la démarcation et ce, à moindre coût.
 

Raison n°4 : l’habillage d’un mur

 
Le dressing ouvert impacte forcément sur votre décoration d’intérieur. Il peut se fondre dans le décor (par exemple dressing blanc sur mur blanc) laissant alors vos vêtements constituer une décoration originale pour votre pièce.
 
Une manière sympathique de mettre votre garde-robe en valeur. Vous pouvez même jouer l’effet déco à fond en organisant vos affaires en fonction de leurs couleurs. Cela créera un visuel coloré et pétillant !
 

Raison n°5 : l’atout design !

 
Le dressing ouvert peut littéralement constituer l’atout design de votre décoration d’intérieur. Selon le coloris et la matière que vous choisissez, il apporte une touche de caractère à votre pièce. C’est assurément un meuble qu’il faut penser avec soin, pour qu’il s’intègre dans l’espace avec classe.
 
Il existe de nombreux modèles et des couleurs variées. Ainsi, il semble facile de trouver le dressing ouvert qui saura rehausser votre espace de vie avec élégance.

Vous aimerez aussi certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *