différence entre une armoire et un dressing

Quelle est la différence entre une armoire et un dressing ?

Armoire et dressing se ressemblent. Pour autant, ces deux meubles n’offrent pas tout à fait les mêmes fonctionnalités. Orion Dressings fait le point sur ce qui les différencie l’un de l’autre.

Quelle est la différence entre une armoire et un dressing ?

La différence majeure entre ces deux équipements réside dans leurs dimensions. Il existe aussi d’autres points de divergence mais aussi des ressemblances entre ces deux espaces de rangement.

La taille

La différence majeure entre ces deux équipements est assurément leur taille. En effet, l’armoire est majoritairement plus petite que le dressing.

Bien souvent, ses dimensions sont moindres même si on la retrouve déclinée sous divers modèles.

Le dressing, quant à lui, peut être complété de différents équipements qui permettent d’offrir plus de rangement. Sa taille est généralement plus grande ; on peut le retrouver occupant tout en pan de mur ou carrément une pièce entière en fonction de la place que vous avez.

Le dressing peut également se nicher dans certains endroits inaccessibles pour une armoire.

Mobilier ouvert ou fermé ?

L’armoire reste un meuble fermé grâce à ses deux battants intégrés directement dans cet équipement. Elle dispose toujours de portes à la différence du dressing qui peut tout à fait être ouvert.

En effet, le dressing qui occupe une pièce spécialement dédiée pour lui se trouve souvent ouvert, sans porte.

Au niveau de l’espace de rangement

L’armoire est généralement installée dans les logements de petite ou moyenne surface. Elle peut de toute façon être complétée d’une petite commode, si besoin. Elle propose des étagères et tiroirs pour placer vos affaires.

Si vous disposez de plus de place ou d’une pièce de forme atypique, partez sur un dressing sur mesure. Vous pouvez même l’installer au bon milieu d’une grande chambre pour la scinder en deux. Vous aurez alors un coin dédié spécialement au dressing tandis que l’autre sera un espace nuit.

Le dressing prévoit de nombreux rangements. Il peut donc accueillir sans problème vos vêtements et accessoires comme des chaussures, manteaux, ceintures, pulls, cravates ou encore sous-vêtements. En effet, vous pouvez lui adjoindre un rehausseur de penderie, un porte-chaussures coulissant ou un porte-cravate, ou encore des cintres à anneaux pour glisser vos écharpes.

Ainsi, votre dressing centralise absolument toute votre garde-robe et ce, de manière cohérente. En un coup d’œil, vous savez quoi prendre pour vous habiller.

Au niveau du choix de personnalisation

Les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer armoires et dressings aux allures esthétiques ou originales. Par exemple, chez Orion Dressings, nos portes de placard sont déclinées sous divers matériaux et coloris de telle sorte qu’elles restent en cohérence avec votre espace intérieur tout en étant contemporaines.

Ainsi, vous pouvez configurer des portes en verre laqué brillé ou avec miroir ou encore en mélaminé matière sur le site Orion Dressings pour acheter les portes de placard (coulissantes ou battantes) de vos rêves.

Les possibilités sont multiples pour créer une armoire qui s’inscrit dans la lignée de votre décoration d’intérieur. Il suffit de prendre le temps de bien penser votre projet.

Aussi, sur ce point-là, dressing et armoire sont similaires. Les options de personnalisation existent pour vous permettre de créer un meuble sur mesure, proche de votre ambiance intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *