quelle porte pour un placard étroit

Quelle porte pour un placard étroit ?

Tout comme vos murs sont habillés, il convient également de penser à l’esthétisme de vos meubles de rangement. En effet, ces équipements s’inscrivent dans votre décoration d’intérieur et doivent donc être pensés avec soin. Aussi, réfléchissez en amont à « quelle porte pour un placard étroit ? ». Ce n’est pas parce que votre meuble est de petite taille qui ne peut pas être esthétique !

Le but ? Rester en cohérence avec l’ambiance intérieure et équiper son placard de portes contemporaines au design qui vous ressemble !

Les 3 types de portes de placard

La porte de placard coulissante

Elle est pratique et fonctionnelle. Elle coulisse le long d’un rail pour son ouverture et sa fermeture. Cette porte fait peu de bruit et ne dispose pas de battants. Elle fonctionne comme une baie vitrée. Chez Orion Dressings, elle est disponible en différents coloris et matières pour une intégration parfaite dans votre espace intérieur.

Elle permet un accès au placard un peu plus restreint qu’une porte battante ou pliante, car une partie reste non amovible, empêchant d’atteindre facilement les étagères.

La porte de placard battante

On la retrouve aussi sous le nom de « porte de placard pivotante ». Elle offre une ouverture maximale du meuble de rangement car ses deux battants s’ouvrent en grand. Elle est simple d’utilisation.

La porte de placard pliante

Avec la porte pliante de placard, les ouvrants se replient les uns sur les autres, un peu comme un accordéon. Cette version de portes permet une excellente vue de ce que contient le placard.

Quelle porte pour un placard étroit ?

Si votre placard est étroit, Orion Dressings vous conseille d’opter soit des portes coulissantes, soit pour le modèle pliant.

En effet, avec le système coulissant, l’optimisation est judicieuse. Les portes ne viennent pas empiéter sur l’espace disponible, elles ne font que se déplacer le long d’un rail. Etant donné que le placard est étroit, il y a probablement peu de place aussi autour dans la pièce. Autant ne pas grignoter de place.

De la même manière, des portes de placard pliantes permettront d’accéder facilement au contenu du placard étroit. En se repliant, elles laissent un accès simple.

En revanche, évitez d’opter pour la version pivotante si votre placard est de petite taille. En effet, les portes s’ouvrent alors en grand et prennent pas mal de place dans l’espace.

Si votre placard étroit se situe dans une petite de petite taille, vous pouvez jouer sur les façades de portes pour tromper la perspective. Par exemple, les portes de placard en miroir Orion Dressings offrent une impression lumineuse et plus spacieuse à une pièce. De plus, si l’espace est limité, elles permettent de profiter d’un miroir qui n’aura pas être posé sur pied, prenant de la place dans la pièce.

Si vous souhaitez équiper votre petit placard de portes coulissantes sur mesure, contacter l’équipe Orion Dressings au 05 56 83 83 64. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 08h à 17h30. Nous pouvons également vous épauler dans l’établissement d’un devis portes de placard. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *