De l’ordre dans votre dressing !

Pour que votre dressing soit bien ordonné, il existe quelques astuces. Orion Dressings vous livre quelques conseils pour obtenir un meuble de rangement optimisé, contenant des affaires pertinentes.
 

1) Des accessoires bien rangés

 
Pour compléter votre look, vous aurez besoin de petits accessoires comme des ceintures, collants ou encore des foulards. Parce qu’ils peuvent se mélanger facilement et que ce n’est pas pratique, vous pouvez miser sur deux modes de classement :
 
- les croisillons
 
Ils se placent dans les tiroirs de votre dressing pour les compartimenter. Ils s’avèrent pratiques car ils permettent ainsi de trier les accessoires et d’avoir une vue directe sur eux en ouvrant votre meuble.
 
- des boîtes de rangement
 
Elles restent pertinentes tant qu’elles ne sont pas trop volumineuses. Idéalement, elles feront la taille d’une boîte à chaussures. Pour mieux vous y retrouver, optez pour des boîtes de coloris variés et misez sur des étiquettes pour savoir quel est leur contenu.
 

Opérez un tri drastique

 
Votre dressing regorge certainement d’affaires. Certaines très utilisées, d’autres beaucoup moins. C’est bien cela le problème : on accumule les vêtements pendant les années sans jamais les sortir du meuble de rangement par la suite.
 
Résultat : ils s’amoncellent… Pour y voir plus clair, partez de ce principe : tout vêtement non porté depuis plus d’un an est à remiser, à vendre ou à donner.
 
Note : cette règle ne s’applique pas aux vêtements dédiés aux cérémonies (costume, robe de soirée), qui, par essence, seront peu portés mais restent utiles.
 
Si vous peinez à identifier quelles affaires doivent être conservées, il existe une astuce simple : mettez tous les cintres portant vos vêtements à l’envers et retournez-les quand vous utilisez une affaire qui y est suspendue. Ainsi, vous savez ce que vous avez porté !
 
Toutes les cintres demeurant à l’envers vous montrent ce qui doit être sorti du dressing.
 

3) Organisez !

 
Si vos accessoires sont rangés dans des boîtes ou placés dans des tiroirs à croisillons, les vêtements plus volumineux doivent aussi être présentés d’une certaine façon.
 
Certaines affaires ne pourront être mises dans la penderie du dressing. C’est le cas des pulls, jeans ou encore tee-shirts qui seront placés en piles sur les étagères.
 
Pour vous y retrouver, vous pouvez, par exemple, classer les sous-pulls et tee-shirts en fonction de leur longueur de manches.
 
Attention à ne pas constituer deux piles placées l’une derrière l’autre. Mieux vaut placer toutes vos piles devant car sinon, vous allez devoir défaire la première pour atteindre la seconde…
 
Si vous souhaitez porter un vêtement se trouvant en plein milieu de la pile, mieux vaut sortir cette dernière complètement du dressing, prendre l’affaire concernée et tout remettre.
 
En procédant ainsi, vous obtiendrez un dressing organisé et pertinent. Il sera tout à fait adapté à ce que vous portez.

Vous aimerez aussi certainement