La chambre zen pour un sommeil relaxant

La chambre reste un lieu de relaxation par excellence. Elle se doit donc d’être décorée de telle manière à ce qu’elle soit propice au repos. Il existe diverses façons de créer une ambiance zen dans une chambre. Orion Dressings vous en livre quelques-unes
 

La chambre zen par excellence

 
Elle sera idéalement dotée de coloris clairs afin d’instaurer le calme dans la pièce. En effet, des couleurs agressifs comme le rouge ou l’orange constituent de mauvais choix pour une chambre. Vous pourrez toutefois mettre quelques touches de nuances plus audacieuses, mais avec parcimonie pour respecter l’esprit zen.
Une chambre zen demeure avant tout lumineuse : l’éclairage devrait être produit par une lumière naturelle. Il est donc crucial d’avoir de bonnes fenêtres , de taille moyenne à grande, afin de répercuter au mieux l’apport solaire.
 
Pour rappeler l’Asie, vous pouvez miser sur des statuettes de Bouddha qui accentueront le côté zen. Des bougies, de l’encens trouveront également leur place dans la chambre.
 

Chambre zen à l’esprit jungle

 
Pour voyager et se retrouver au cœur de la nature sans partir de sa chambre, un décor mural végétal d’inspiration jungle peut s’avérer parfait. Ajoutez quelques fleurs dans la pièce et l’esprit zen sera renforcé !
 

Le minimalisme : pour une chambre zen par excellence

 
Afin de créer une ambiance relaxante, il faut jouer la carte de minimalisme. Plus une chambre est polluée par les objets en tout genre, moins elle sera propice au repos. En l’épurant, vous conservez un esprit zen. Un duo table de chevet et un placard à portes coulissantes suffisent pour ranger vos affaires. Quelques touches « green » (comme des plantes vertes) amèneront le côté nature idéal pour se détendre.
 
Jouez sur les matières naturelles
 
Afin de créer une ambiance zen, rien de tel que des matériaux naturels. Par exemple, du linge de lit en lin couleur pastel sera tout à fait dans l’esprit détente. En ajoutant du papier peint aux motifs végétaux et des rideaux en lin reprenant le coloris du linge de lit, vous êtes en plein dans le sujet !
Des objets en bois se marieront parfaitement au côté nature de votre chambre zen. Vous pouvez donc en disposer.
 

Des tons pastels

 
Il demeure important de ne pas agresser la vue pour respecter l’aspect relaxant de la pièce. Les tons pastels , mariés à des matériaux naturels, restent idéaux pour instaurer un décor zen. Patères et cadres en bois aux tons pastels complètent la chambre et lui amènent un côté personnalisé.
 

De la poésie

 
Imaginez un mur peint en mauve avec écrit dessus les plus jolis vers des poèmes de Rimbaud…Le tout placé au-dessus de votre tête de lit ! Ou tout simplement un citation façon mantra positif qui vous insufflerait de l’optimisme dès le réveil…
 
En voilà une idée pour votre chambre zen. Il ne reste qu’à choisir votre poème ou phrase de prédilection !

Vous aimerez aussi certainement