L’achat d’un dressing en 3 questions

Le dressing s’impose de plus en plus dans les foyers français. Et pour cause : il est esthétique et réellement pratique. Mais avant de passer à l’achat d’un dressing, voici 3 choses sur lesquelles vous devez vous interroger.
 

1. Le dressing est-il modulable ?

 
Il semble opportun d’opter pour un modèle qui peut être complété au fur et à mesure. En effet, si une armoire classique ne prévoit pas d’extension, le dressing peut être agrémenté d’accessoires supplémentaires en fonction des vêtements qu’il abrite.
 
C’est pourquoi nous avons fait le choix chez Orion Dressings de vous proposer des dressings modulables. Ainsi, vous pourrez ajouter :
 
- un porte-cravates
 
- un porte-chaussures
 
- des croisillons pour compartimenter les tiroirs
 
- un élévateur de garde-robe…
 
Tout a été pensé pour créer un espace où vous pourrez centraliser la majorité de vos vêtements, chaussures et accessoires.
 
C’est pourquoi si vous possédez de nombreuses affaires pour vous vêtir, mieux vaut penser au dressing modulable.
 

2. Votre dressing sera-t-il ouvert ou fermé ?

 
Si vous souhaitez opter pour un dressing fermé : examinez attentivement les portes proposées. Elles doivent être idéalement en accord avec la décoration intérieure de votre maison. L’avantage, c’est un dressing avec portes limite les dégâts sur les vêtements : moins de luminosité venant attaquer les tissus, moins de poussière…
 
Si toutefois vous préférez un dressing ouvert, veillez simplement à ce que ce meuble de rangement soit relativement bien rangé pour ne pas créer un effet pagaille (sauf si c’est ce que vous désirez…)
 

3. Et au niveau des dimensions de mon dressing modulable ?

 
Il reste crucial de vous pencher sur la question des dimensions car il faut que votre meuble s’inscrive bien dans l’espace. Il faut aussi qu’il soit assez grand en même temps pour accueillir vos affaires. Enfin, sa forme doit être adaptée à celle de votre pièce : un « U », en « L » ou adossé à un pan de mur tout droit : tout dépend de comment votre pièce est configurée.
Sachez que nous proposons des dressings déclinés sous diverses configurations justement pour qu’ils soient le plus pertinents possibles pour votre intérieur.
 
Des étagères de faible profondeur seront, d’une manière générale, plus pratiques. En effet, elles permettent une meilleure visibilité des vêtements. Des étagères plus profondes, en revanche, masquent le contenu du meuble de rangement. C’est le meilleur moyen pour oublier des affaires…
 
Afin d’y voir clair sur le contenu de votre dressing, le mieux reste d’adapter la profondeur des étagères aux vêtements. Par exemple, 30 cm de profondeur suffisent pour entreposer des tee-shirts. Il faudra par contre acheter des étagères d’au moins 40 centimètres pour pouvoir empiler des pulls, car plus volumineux.
 
Même principe de cohérence pour la penderie. Si elle abrite de longs manteaux, il faudra qu’elle mesure au moins 1.65 m pour les abriter. Si vous ne portez que des vestes courtes, 1m10 devrait suffire.
 
C’est en vous penchant de manière précise sur vos vêtements que vous pourrez déterminer quel dressing acheter.

Vous aimerez aussi certainement