Poser une porte de placard, c’est facile !

Vous voilà chez Orion Dressings, nous vous en remercions. Vous avez repéré cette porte de placard coulissante si originale et colorée. Elle vous fait de l’œil, mais…vous redoutez de ne pas savoir l’installer. Pas de panique, voici une procédure toute simple que vous pourrez suivre à la lettre !

Poser une porte de placard coulissante : les bons outils

Évidemment, pour parvenir à faire du bon travail, il vous faut les outils adéquats ; munissez‐vous de :

    • Un tournevis
    • Des chevilles
    • Des vis
    • Un escabeau
    • Un marteau
    • Une perceuse

comment-poser-une-porte-de-placard

La procédure

Installer le bandeau

Vous voilà équipé et prêt à poser votre porte coulissante ! Dans un premier temps, lisez la notice. Elle ne sert pas qu’à faire joli, c’est une alliée précieuse qui vous fera gagner du temps.

Le bandeau de votre porte doit être positionné en premier. Vous allez devoir prendre des repères pour pouvoir ensuite percer et poser les chevilles. Une fois que vous avez installé les chevilles dans vos points de repère, remettez le bandeau et vissez‐le.

Bon à savoir : afin de ne pas fatiguer vos bras lors de la prise de repères du bandeau, pensez à mettre du scotch double face qui le maintiendra en hauteur sans effort !

Installer le rail

Pour bien l’installer, il faut le positionner 2 cm en retrait de l’alignement du mur extérieur de votre penderie. Comme pour le bandeau, marquez vos repères au sol. Percez le sol et mettez des chevilles adaptées pour une tenue parfaite.

Bon à savoir : si vous disposez d’un chauffage au sol, votre rail de placard doit être collé. Vissez maintenant le rail.

Il ne vous reste qu’à insérer la porte coulissante de votre placard dans le haut du bandeau puis à engager les roulettes dans le rail que vous venez de fixer.

Enfin, tournez la vis au‐dessus de la roulette de votre porte pour terminer l’opération en beauté. Voilà : c’est simple de poser une porte de placard coulissante avec Orion Dressings, non ? Souvenez‐vous qu’en cas de problème, nous restons à votre écoute !

Vous aimerez aussi certainement