Pourquoi choisir une porte coulissante pour une chambre ?

Fermer une chambre avec une cloison coulissante peut s’avérer judicieux. Y avez-vous déjà songé ? Orion Dressings fait le point sur la porte de séparation coulissante et ses avantages.
 

1) L’optimisation

 
Choisir une cloison coulissante intérieure reste résolument une décision motivée par l’aspect pratique. Il faut reconnaitre que ce type de porte demeure simple à manipuler et ne requiert que peu d’espace au sol.
 
Si votre chambre est de taille modeste, la porte de séparation coulissante s’avérera une alliée de poids car elle permet d’optimiser la pièce.
 
En effet, une porte classique dotée de battants empiète sur l’espace dès lors qu’elle est ouverte. Cela fait perdre de précieux mètres carrés alors que ceux-ci justement sont comptés.
 
Posée en applique, la cloison coulissante s’installe facilement. Vous pourrez procéder à son installation vous-même si vous êtes un peu bricoleur.
 

2) Une alliée pour la décoration d’intérieur

 
Les cloisons d’intérieur coulissantes sont de plus en plus intégrées dans les projets d’architectes. Elles permettent en effet d’apporter une touche contemporaine à la maison. Sachant qu’il existe des modèles en aluminium, PVC, verre ou même en miroir, cela permet vraiment de jouer sur l’aspect visuel.
 
Chez Orion Dressings, elles sont déclinées sous divers coloris. Ainsi, elles répondent à votre ambiance intérieure facilement. Les effets de matière amènent une touche design et rendent votre chambre moderne.
 
En ce sens, la cloison coulissante n’est plus purement pratique ; elle revêt désormais un caractère décoratif.
 

3. Vive la modulation de l’espace !

 
L’espace est réinventé avec la porte de séparation coulissante. Elle permet de jouer sur le volume des pièces d’une maison.
 
En fermant la cloison, on crée deux espaces distincts ; au contraire, en l’ouvrant, on retrouve une continuité dans les pièces.
 
Ainsi, c’est bien vous qui faites le choix de moduler votre espace intérieur en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Certaines pièces seront très facilement accessibles et bénéficieront d’une vue d’ensemble avec la porte de séparation coulissante.
 
Concernant la chambre, elle peut tout à fait être équipée d’une cloison de ce type pour la séparer d’une salle de bain attenante. Ainsi, la pièce d’eau est aisément accessible et peut être fermée rapidement pour préserver l’intimité.
 
En fonction des coloris, formes et matériaux choisis pour votre porte, vous pourrez instaurer des effets spécifiques. Agrandir l’espace, amener une touche design ou apporter du pep’s à une pièce : avec la cloison coulissante, tout est possible.
 
Si vous souhaitez équiper votre chambre d’une porte de séparation coulissante, rendez-vous sur le configurateur de mesures Orion Dressings.

Vous aimerez aussi certainement