Quelques astuces pour améliorer votre dressing

Votre dressing devra être organisé si vous souhaitez vous y retrouver facilement. Aussi, voici quelques astuces pour éviter que votre meuble prenne un aspect négligé.
 

1. Le rangement des chaussures

 
Si vous ne disposez pas d’une tablette dédiée aux chaussures comme nous en proposons sur Orion Dressings, vous allez vite constater que les paires vont s’entasser rapidement les unes sur les autres. Résultat : difficile de retrouver une paire assortie au premier coup d’œil.
 
Pour contrer ce problème, vous pouvez :
 
- installer une tablette spéciale chaussures ou un meuble à case ;
 
- conserver les boîtes de vos chaussures. Prenez une photo de celles-ci et collez-la sur le devant de la boite de chaussures. Cela permettra de visualiser plus facilement ce qui est à l’intérieur.
 
Note : les bottes devront être remplies d’embauchoirs, ceci afin de les maintenir en position haute ; il faut éviter qu’elles s’affaissent. Par exemple, vous pouvez placer des bouteilles d’eau minérale vides dans les bottes ; des magazines roulés feront aussi l’affaire.
 

2. L’éclairage

 
On ne peut pas toujours avoir recours à la lampe de la chambre au petit matin quand on choisit sa tenue. Qui plus est, cette lumière projetée peut gêner la personne qui partage votre chambre dans le cas où votre dressing se trouve dedans.
 
Aussi est-il judicieux de disposer d’un éclairage ponctuel axé sur le meuble de rangement. Cela peut-être des spots ou un éclairage interne automatique se déclenchant à l’ouverture du dressing ou de la porte de placard. Ainsi, seule la zone concernée est éclairée.
 

 3. Intégrez un siège

 
Il est compliqué d’enfiler certains vêtements debout ou de nouer les lacets de vos chaussures. C’est pourquoi il s’avère important de disposer d’une assise proche de votre dressing. Un petit tabouret sera très pratique car peu encombrant. Il peut même, si vous avez un grand dressing, se ranger à l’intérieur.
 

4. Le rangement par saison

 
L’hiver, vous ne porterez pas les mêmes vêtements que l’été c’est évident. Aussi, veillez à trier vos affaires par saison.
 
Si votre dressing est assez grand, scindez-le en deux. D’un côté, les vêtements légers ; de l’autre, les poids lourds pour l’hiver.
 
Si vous ne pouvez pas fonctionner ainsi, mettez tout simplement les affaires inappropriées  dans un coffre de rangement, à placer sous un lit ou sur une armoire.
 
En procédant ainsi, votre dressing est pertinent quelle que soit la saison. Vous pourrez aussi mieux vous y retrouver.
 
Note : les manteaux en fourrure devront être placés dans des housses pour une meilleure protection.

 

Vous aimerez aussi certainement