Quelques astuces pour créer un salon contemporain

Vous souhaitez créer un salon contemporain ? Vous avez envie de modernité, de personnalité ? Sachez que quelques arrangements permettront d’insuffler ce côté moderne à votre intérieur. Rien de très compliqué à mettre en place.
 
Voici les astuces Orion Dressings pour y parvenir !
 

1) Des suspensions au plafond !

 
De jolies lampes design suspendues au plafond sont parfaites pour créer un côté contemporain. Elles peuvent être conçues en aluminium pour offrir une touche industrielle.
 

Au sol, vous pouvez miser sur des lampadaires aux décors variés. Il en existe des résolument modernes qui viendront renforcer l’effet des lampes suspendues au plafond.
 

2) Jouez sur les meubles

 
Pour obtenir une décoration dans l’air du temps, rien de tel que des meubles inspirés. Misez sur du mobilier à la fois design et pratique pour remplir son rôle. Un placard à portes coulissantes laquées bleu lagon, par exemple, s’avère splendide.
 
C’est vraiment un meuble moderne possédant une véritable personnalité. Mais attention : il faut qu’il s’inscrive dans la cohérence de la pièce. Dans tous les cas, les portes coulissantes peuvent se décliner en divers coloris et sous différents décors de panneaux. Par conséquent, il devrait être aisé de trouver un modèle adapté à votre ambiance intérieure.
 

3. Photo XXL ou sculpture murale : des atouts à exploiter

 
Rien de tel qu’une photographie géante pour sublimer un mur. Cela peut être un magnifique portrait de famille mais aussi une capture de la nature (océan, paysage baignant dans la lumière, décor champêtre…). Efficace, personnalisé et moderne !
 
Pour apporter du relief aux parois murales, vous pouvez aussi compter sur la sculpture à poser sur un mur. Elle amène une vraie valeur ajoutée à votre intérieur.
 

4. N’oubliez pas de jouer sur les tissus !

 
Que ce soit pour les rideaux ou les housses de coussin, il existe pléthore de tissus aux motifs variés. Si certains tons peuvent s’avérer sages, d’autres restent plus fun et contemporains. Reste à voir ce qui se mariera le mieux avec le reste de la décoration. Nul doute qu’il convient de réfléchir sur ces accessoires pour respecter l’ambiance contemporaine désirée pour le salon.
 

5. La végétation

 
Des plantes de grande taille créent une barrière naturelle végétale dans votre intérieure. Elles apportent un côté convivial et zen à votre salon. C’est vraiment une piste à suivre pour amener de l’authenticité de votre pièce tout en jouant sur l’aspect apaisant et relaxant.
 

6. Les murs de votre salon

 
Afin de rester dans le côté moderne, vous pouvez partir sur du papier peint imitation brique, par exemple.
Si vous souhaitez peindre, sachez que la bi-coloration des murs reste très tendance. Une couleur en haut, une autre en bas. La partie haute du mur (située au-dessus de la ligne formée par le haut de vos fauteuils) pourra être laissée en blanc. La partie basse se parera de tons plus inattendus : pourquoi pas un joli bleu lagon pour se marier avec les portes coulissantes de votre placard ?!
 
À vous de jouer pour créer un salon contemporain !

Vous aimerez aussi certainement