Une ambiance Feng Shui en 4 points

Instaurer une ambiance Feng Shui chez vous, c’est possible. Nul besoin d’opérer des changements radicaux. Quelques aménagements suffiront à créer un climat zen et à favoriser la circulation énergétique prônée par le Feng Shui.
 

Les clés d’un intérieur Feng Shui

 

1. Des touches de nature

 
Le Feng Shui (littéralement « le vent » et « l’eau » en Chinois) est un art millénaire qui mise sur l’équilibre pour créer une ambiance zen. Cet équilibre peut être atteint notamment grâce à la nature. C’est pourquoi le Feng Shui encourage la présence de fontaine à l’intérieur.
 
L’écoulement serein de l’eau dans votre pièce instaure un sentiment paisible. Cela entraîne une relaxation chez les occupants, sans forcément qu’ils s’en rendent compte.
 
La végétation aussi joue en faveur d’une ambiance zen. Des plantes en bonne santé apportent du dynamisme à votre intérieur. Attention toutefois à ne pas laisser vos végétaux dépérir : cela nuirait aux énergies présentes dans la pièce.
 
Enfin, les fruits aussi sont porteurs de positif ! Oranges et citrons s’inscrivent dans une logique Feng Shui. N’hésitez pas à en mettre dans votre corbeille à fruit pour favoriser la chance.
 

2. Soignez votre entrée

 
Ne négligez pas votre entrée. C’est une pièce importante de la maison car elle l’ouvre. Ainsi, elle collecte l’énergie pour l’envoyer vers les autres pièces qui la jouxtent. Elle doit être conçue comme un endroit accueillant, où vous pouvez montrer votre chaleur humaine. Notamment, placez-y quelques bibelots en rapport avec vos passions.
 
L’endroit doit rester épurée, pour favoriser la libre circulation d’énergie.
 

3. Une maison Feng Shui est une maison ordonnée

 
En Feng Shui, tout est question d’énergie. Celle-ci doit pouvoir circuler librement. Aussi est-il crucial qu’aucun obstacle ne vienne se placer sur sa route.
 
Il faut donc à tout prix éviter l’empilement de meuble et favoriser un intérieur épuré. Chaque chose doit être ordonnée. Pour y parvenir, vous pouvez vous appuyer sur des armoires de rangement comme le placard à portes coulissantes Orion Dressings.
 
Il est pertinent car il centralise toutes vos affaires, empêchant le désordre.
 
Si un objet est en lien avec un évènement qui vous a fait souffrir par le passé : jetez-le. De la même manière, tout objet ébréché ou cassé doit être mis à la poubelle. Le Feng Shui vise à restaurer l’harmonie et cela passe par un intérieur où la joie règne dans tous les détails.
 

4. L’importance des ouvertures

 
Le Feng Shui demande à ce que tout fonctionne. Cela s’applique aussi aux menuiseries qui doivent être impeccables et bien isoler. Si elles sont cassées ou fissurées, mieux vaut les changer.
 
Cela vaut pour les fenêtres, les baies vitrées coulissantes mais aussi les portes d’entrée ou portes de service. Elles doivent être en parfait état de fonctionnement et sans fissure afin d’isoler l’intérieur du mieux possible.

Vous aimerez aussi certainement